Bicentenaire Mme de Staël : La Réconciliation, Mme de Staël et Napoléon

Le 12 juillet à l’Hôtel Galliffet, Paris à 18h
à 17h conférence de Daria Galateria sur : « Germaine de Staël et l’Italie », entrée libre

Le 14 juillet au Château de Coppet à 21h

 

Les 2 représentations sont suivies d’une intervention de Maître Marc Bonnant sur Talleyrand, à l’accusation à Paris et à la défense à Coppet

La pièce

Ce spectacle est basé sur l’ouvrage « Napoléon dans l’Olympe » écrit par Hippolyte Wouters et paru en 2015 aux éditions Courteslignes. L’auteur nous fera également l’honneur de jouer un rôle à nos côtés.

Synopsis

Depuis la première entrevue le 3 janvier 1798, entre Germaine de Staël et Napoléon, ménagée par Talleyrand, jusqu’à l’exil au château de Coppet, sommée par l’Empereur de s’éloigner de Paris, plus de deux siècles ont passé. Que se passe-t-il, en secret, dans les coulisses de la diplomatie internationale ? Qui déploie des efforts quasi quotidiens afin qu’une nouvelle confrontation efface plus de deux siècles de différents ?

Soudain oh surprise ! l’annonce est officielle : les 12 et 14 juillet 2017, à l’occasion du bicentenaire de la mort de la baronne de Staël-Holstein, à l’hôtel de Galliffet à Paris et au château de Coppet, l’heure de la réconciliation a sonné !

 

Renseignements et réservations : communication@illyria.ch
tél. : +41 79 609 75 19
en ligne : www.festivaldestael.ch